Mon histoire :
C’est en 2001, après avoir remporté le championnat du monde de breakdance à Berlin, qu’elle devient la figure emblématique féminine du mouvement hip hop, mettant en relief la femme à l’égal de l’homme, tant dans l’écriture que dans la performance physique.
Cumulant les prix à l’international, Japon, République Tchèque, Etats-unis, elle connaît sa première expérience chorégraphique « Bad Moves » avec le collectif Wanted Posse qui connaîtra un succès mondial. Parallèlement, Soria multiplie les expériences professionnelles collaborant avec de grands noms de la chanson tel que Mariah Carey, Robbie William ou encore Zaho.
Egérie de Nike International pendant 3 ans, elle côtoiera le milieu publicitaire et télévisuel tout en conciliant sa carrière artistique et sa posture de femme dans le breakdance. On la retrouvera ainsi en 2007 deja marquée d’une image forte et accomplie dans la campagne Nike « Tell me i’m not an athlete » qu’elle continuera d’affirmer et ce, à travers des manifestations et évènements où elle sera invitée en tant que jury.
C’est en 2007 que Soria connaîtra l’Opéra Bastille à la demande de Coline Serreau où elle mettra à contribution son talent dans la pièce « La Chauve Souris ». Son amour de la scène et son envie de créer l’emmèneront sur différents univers artistiques où elle affinera son travail emprunt de féminité. On la retrouve alors avec des chorégraphes tels que Blanca li, Kader Attou, Hamid Ben Mahi ou
Sebastien Lefrançois.
C’est en 2010, forte de son experience qu’elle fait le choix de travailler avec Mehdi Ouachek danseur et chorégraphe faisant naître le duo « Soria et Mehdi » qui connaîtra une ascension fulgurante suite à leurs prestations télévisuelles sur la chaine M6. Faisant naître un style de danse caractérisée par son originalité, Soria apportera à l’écriture de ce duo des variantes de performances chorégraphiques qui porteront la femme à l’égal de l’homme. Elle sera une pionnière dans le style «Abstract » et créera avec Mehdi la compagnie Art Move Concept en 2013.
A ce jour Soria est la représentation même de la femme au sein de la communauté hip hop qu’elle fait valoir en tant que jury officiel au sein de la World Danse Sport Federation et du Comité International des Jeux Olympiques et ce en vue de sa désignation aux jeux Olympiques de paris 2024 pour lesquels elle porte le drapeau français à travers le monde depuis 2022. Mais aussi à travers d’autres manifestation de prestige comme le Red Bull BC one, prestigieuse compétition réunissant les meilleurs acteurs du breakdance mondial, en tant que jury. Chorégraphe, compétitrice la plus titré en tant que femme jusqu’à ce jour, jury de renommé mondial mais aussi mère de famille, épouse et entrepreneuse, elle incarne la femme forte moderne et tient un rôle primordial au coeur de son travail artistique et sportif.