Création 2018 pour 7 danseurs


 
 
 
 
 
«  J'ai toujours voulu être un oiseau.
Pourtant, j'ai le vertige, et la seule plume que je possède pour y parvenir est celle qui me permet d'écrire. Je ne suis pas seul, on est beaucoup là-dedans. Moi, ma tête, mes rêves et mes peurs. Moi et mes autres moi, pas toujours en accord les uns avec les autres. Mais au fond on est peut-être pas les seuls à n'être qu'un. Vous avez peur ? Moi non… Quoique… Je ne suis pas ordinaire. On dit de moi que je suis un original. C'est peut-être ce qui me fait peur. Être un clown parmi tant d'autres, ne faire rire que moi.  C'est mon univers, à l'abris du monde extérieur et surement le vôtre maintenant… »

Soria Rem et Mehdi Ouachek


Un voyage à travers les émotions


Pour leur 5ème création, Soria et Mehdi continuent d’explorer l’univers imaginaire qui leur est propre, cette fois-ci à travers « Fli », un personnage lunaire à la fois tendre et déjanté. « Fli » est dans la continuité d’« Exit », dernier trio en date de de la compagnie. Les chorégraphes se centrent sur les personnages. Mehdi Ouachek renoue avec l’univers de clown qui a marqué les débuts de sa carrière et développe un humour s’inspirant du cinéma muet. Mais cette fois-ci le duo voit plus grand. 7 danseurs Hip-Hop, contemporains et circassiens, pointures dans leurs disciplines respectives. 4 femmes et 3 hommes mis en scène à travers des personnages farfelus, drôles et touchants, comme cette danseuse équilibriste circassienne qui a fait rire tout le chapiteau du Plus Petit Cirque du Monde lors de la Première le 30 novembre 2018.

« Fli » présente la performance physique de ses interprètes, mais surtout l’émotion qui s’en dégage, dans un voyage poétique à travers les émotions. Un spectacle pour les petits qui rêvent en grand, et les grands qui souhaitent retrouver le petit en eux.

Face ou circulaire


« Fli » est le premier spectacle de la compagnie pensé en deux configurations : un format théâtre, de face, et un format cirque, circulaire. Mêlant danse et arts du cirque, les chorégraphes pensent naturellement à adapter entièrement le spectacle selon les lieux, en conservant les décors.

Durée :

1h - version jeune public 40min

Chorégraphie :

Soria Rem & Mehdi Ouachek

Danseurs interprètes :

Jackson Ntcham, Artem Orlov, Auriane Viel, Manon Mafrici, Ines Valarcher, Soria Rem, Mehdi Ouachek

Arrangement musical :

Mehdi Ouachek

Conception lumières :

Jean-Yves Desaint Fuscien

Production :

Cie Art Move Concept

Co-Production :

Théâtre Les Gémeaux, Scène nationale de Sceaux, Centre chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig

Soutiens :

Le Plus Petit Cirque du Monde, Café Sand Bobby à Savigny-le-Temple, L'Institut Français et les Alliances françaises dans le cadre des tournées à l'étranger