Artiste de renommée mondiale Soria Rem, gymnaste de formation, rencontre la danse hip hop dans l’est de la région parisienne où elle y fait ses premiers pas. Très vite repérée par le collectif Wanted Posse, elle intègre le célèbre groupe parisien, pionnier des nouvelles tendances hip hop en 1999. C’est en 2001, après avoir remporté le championnat du monde de breakdance à Berlin, qu’elle devient la figure emblématique féminine du mouvement hip hop, mettant en relief la femme à l’égal de l’homme, tant dans l’écriture que dans la performance physique. Cumulant les prix à l’international, Japon, République Tchèque, États-Unis, elle connaît sa première expérience chorégraphique « Bad Moves » avec le collectif Wanted Posse qui connaîtra un succès mondial. Parallèlement, Soria multiplie les expériences professionnelles collaborant avec de grands noms de la chanson tel que Mariah Carey, Robbie William ou encore Zaho. Egérie de Nike International pendant 3 ans, elle côtoiera le milieu publicitaire et télévisuel tout en conciliant sa carrière artistique et sa posture de femme dans le breakdance. On la retrouvera ainsi en 2007 déjà marquée d’une image forte et accomplie dans la campagne Nike « Tell me i’m not an athlete » qu’elle continuera d’affirmer et ce, à travers des manifestations et évènements où elle sera invitée en tant que jury. C’est en 2007 que Soria connaîtra l’Opéra Bastille à la demande de Coline Serreau où elle mettra à contribution son talent dans la pièce « La Chauve Souris ». Son amour de la scène et son envie de créer l’emmèneront sur différents univers artistiques où elle affinera son travail emprunt de féminité. On la retrouve alors avec des chorégraphes tels que Blanca li, Kader Attou, Hamid Ben Mahi ou Sébastien Lefrançois. C’est en 2010, forte de son expérience qu’elle fait le choix de travailler avec Mehdi Ouachek danseur et chorégraphe faisant naître le duo « Soria et Mehdi » qui connaîtra une ascension fulgurante suite à leurs prestations télévisuelles sur la chaine M6. Faisant naître un style de danse caractérisée par son originalité, Soria apportera à l’écriture de ce duo des variantes de performances chorégraphiques qui porteront la femme à l’égal de l’homme. Elle sera une pionnière dans le style « Abstract » et créera avec Mehdi la compagnie Art Move Concept en 2013.

Mehdi Ouachek né en 1979 dans le sud Seine et Marne, connaît un parcours artistique atypique. Prédestiné au football de haut niveau celui ci se voit changer de vie suite à une blessure. Agé de 19 ans, sans ambitions précises, il visionne le film mythique « La haine » de Mathieu Kassovitz où pendant un court instant se démènent des breakdancers. Une vocation est née. Isolé dans le sud est de la région parisienne, celui ci tente de reproduire les mouvements sur un carton de fortune. Ce passionné, acharné de travail, découvre une liberté d’expression dans la danse hip hop méconnue jusqu’alors.
En 2001, Mehdi décide de se rendre dans la capitale et participe aux auditions de « Suresnes cité danse » où il sera vite repéré par le chorégraphe contemporain Cyril Viallon avec qui il fera ses premiers pas. Sa soif créative et son envie d’expériences chorégraphiques l’amèneront ensuite à rejoindre la compagnie « Trafic de Styles » et « Des Equilibres » où il sera frappé par la diversité qui se juxtapose à la danse. Théâtre, Danse contemporaine, Cirque et Hip hop, il baigne dans ces univers variés pendant plusieurs années, collaborant sur de multiples spectacles, en tant que danseur interprète mais aussi artiste chorégraphique. Marqué par ces expériences, il décide de mettre à contribution son travail pour d’autres chorégraphes tels que Régis Obadia, José Montalvo, Kader Attou et Sylvain Groud, à travers des spectacles et manifestations qui verront naître la patte dite « Abstract » où tous ces arts s’entremêlent pour laisser place à une nouvelle manière technique, intuitive et ressentie du mouvement. Poussant cette nouvelle forme dansée à son paroxysme, il collabore avec de nombreuses productions voyant naître ses premières expériences chorégraphiques. Ainsi il est chorégraphe pour la campagne de publicité L’oréal France avec Stéphane Sednaoui, crée sa première forme dansée « Authentique Utopie » pièce pour deux danseurs et travaille avec L’Opéra de Pékin sur cette même période. Il chorégraphie et danse ensuite en Italie au Ballet National de Florence en partenariat avec le Chorégraphe Massimo Moricone sur le ballet « Bach and Break Beat » pendant plus de 2 ans où il suivra la vie et la formation d’un ballet classique italien et sera « guest star » au même titre que les danseurs étoiles du moment. Cette expérience marquera un tournant dans son écriture chorégraphique. En 2010 il forme le duo « Soria et Mehdi » en collaboration avec Soria Rem, danseuse et interprète avec qui il partage sa vie depuis 7 ans. Le duo qu’il forme dans la vie comme sur la scène fera l’unanimité et marquera le grand public comme les aficionados de la danse.
Ils créeront ensemble la compagnie « Art Move Concept » en 2013 faisant naître plusieurs spectacles où leur image et leur détermination permettront d’affirmer la danse abstract de s’inscrire dans une écriture pluridisciplinaire reconnue de tous en France et à l’International.