Soria Rem et Mehdi Ouachek


Chorégraphes de la compagnie Art Move Concept
Créée en 2012 par Soria Rem et Mehdi Ouachek, deux danseurs pluridisciplinaires de renommée mondiale, la compagnie Art Move Concept ( AMC ) se voit propulsée au-devant de la scène française et ce, dû au boom médiatique télévisuel et internet. Le style singulier qu’impose le couple dans leur travail chorégraphique interpelle et raisonne comme une écriture « unique » et novatrice aux yeux des grands noms de la danse.
Leur première grande forme « Nibiru » connaitra un succès international, qui leur permettra de s’inscrire dans le patrimoine mondial de la danse contemporaine en étant « temps fort » du Jacob ’s pillow festival aux États Unis. S’en suivra trois grandes formes « Exit » 2015, « Fli » 2017, et « Anopas » en 2021 qui, toujours en tournées, emmèneront les deux chorégraphes à méthodiquement marquer la scène danse avec un style pluridisciplinaire sans pareil.

Ainsi, de 2015 à 2021, la compagnie est artiste associé à la Scène Nationale des Gémeaux à Sceaux et s’installe durablement pendant cette période dans le sud est Francilien, où Soria Rem et Mehdi Ouachek deviennent des acteurs incontournables de la culture.
Installé dans la ville de Nemours et soutenue par la député et maire de Valérie Lacroute le couple ne cesse de partager leur savoir-faire multipliant les collaborations. Ainsi ils investissent le patrimoine culturel français de l’art du mouvement dans de nombreux projets sur le territoire mais aussi à l’international (Mourad Merzouki, Pietragalla, Slava Polunin et bien d’autres)
A ce jour, la compagnie AMC reste impliquée sur le territoire Seine-et-Marne sud. Artistes associés à la scène nationale de Sénart, elle perpétue un travail qui fidélise les partenaires tant sur le plan artistique que pédagogique et ce sur l’ensemble du sol français. Seine et Marne (Sénart, Nemours, Montereau, Coulommiers, Savigny-le-Temple) Haut de Seine (Sceaux) La ville d’Aix en Provence, Les Yvelines (Trappes) mais aussi Les pays scandinaves et la Mauritanie.